après le travail, envie de vous poser quand vous le voulez?

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Vous avez déja suivi des séances collectives ou individuelles de sophrologie.

Vous souhaitez pouvoir retrouver ces sensations de calme et de sérénité de temps à autre ?

Venez vivre 1 heure de sophrologie, quand vous le souhaitez ou quand vous en ressentez le besoin !

Formule souple et sans engagement pour pratiquer la sophrologie à son rythme et selon ses envies…

en sortant de son travail – après une journée chargée …

Au programme : exercices de relaxation dynamique, d’exercices spécifiques et de relaxation profonde.

Le principe :

Vous réservez votre place 2 jours à l’avance pour le jour qui vous convient.

Prochaines séances :

Mercredi 10 décembre de 19h15 à 20h15.

Mercredi 17 décembre de 19h15 à 20h15

Puis 2 mercredis par mois  à partir de janvier

nombre limité à 6 participants, minimum de 3 personnes.

tarif : 18€ la séance

Pour réserver votre place ou pour toute demande de renseignements : 06 01 45 44 05 ou par mail del.lemaire@gmail.com

envie d’essayer la sophrologie ?

Vous avez entendu parlé de sophrologie …

votre entourage vous le recommande …

vous avez lu plusieurs articles intéressants  … mais vous ne savez toujours pas si c’est fait pour vous?!

une seule chose à faire : expérimenter et se faire sa propre opinion!

séance d’essai gratuite sur inscription

mardi 16 septembre de 19h à 20h

mercredi 17 de 18h à 19h

pour tous renseignements complémentaires : delphine@pause-sophrologie.fr ou 06 01 45 44 05

forum des associations le 6 septembre

 Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les cours collectifs de sophrologie?

 rendez vous le samedi 6 septembre au forum des associations de Charbonnières les bains.

 salle Saint Luce  de 10h à 16h.

 Au plaisir de vous y retrouver!

association2014

reprise des séances collectives le mardi 16 septembre

Saison 2014-2015

rendez vous le mardi 16 septembre 2014 pour la reprise des séances collectives

petale

 

 

 

le mardi  de 19h15 à 20h15

le mercredi de 18h à 19h et de 19h15 à 20h15

le vendredi de 9h à 10h.

nouveauté de la rentrée :  l’atelier Entre sommeil et vigilance :

- Mieux comprendre le sommeil et ses troubles

- Retrouver le plaisir de l’alternance et du rythme juste.

-Expérimenter des outils de récupération et de sieste flash

 Samedi 4 octobre 2014  de 9h30 à 12h

inscription au 06 01 45 44 05 ou par mail delphine@pause-sophrologie.fr

Stress des adolescents : comment les aider à mieux vivre les périodes d’examen

pauseComment aider nos enfants à mieux vivre les périodes de stress

Voici un résumé de la conférence que j’ai animée le 21 novembre 2013 au lycée Blaise Pascal de Charbonnières les bains  :

« Cette conférence organisée à l’initiative des fédérations de parents d’élèves avec le soutien du lycée, a rassemblé quelques 80 participants (en majorité des parents et quelques élèves) 

Après l’exposé des définitions et mécanisme du stress, les parents d’élèves ont été mis à contribution : partagés en plusieurs ateliers, chaque groupe a fait le choix d’un stresseur de leurs enfants et réfléchi aux moyens dont ils disposaient pour les aider à l’affronter.

Chaque groupe a ensuite présenté au reste de l’assemblée le résultat de ses réflexions. Nous avons ainsi traité du stress dû à la pression des parents, du stress face à un examen, du stress face au choix d’une orientation…

Quelques pistes pour aider nos ados :

- Observer et écouter son enfant, sans a priori, ni jugement

- Prendre du temps avec lui et lui offrir notre soutien

- Considérer l’enfant dans sa globalité et pas seulement dans sa scolarité

- Veiller à ce qu’il dorme suffisamment : les adolescents ont besoin de 9h de sommeil par nuit. Or 30% des adolescents sont en manque de sommeil. Cette phase de sommeil permet la production d’hormone de croissance, l’élimination des toxines, le contrôle de la glycémie (risque de surpoids).

Pour favoriser un bon sommeil, il faut avoir une activité physique dans la journée, bannir les excitants, dîner léger vers 19h30-20h, éviter les pratiques dynamisantes (sport) ou excitantes (ordinateur)

juste avant le coucher, créer un climat propice à l’endormissement, se coucher et se lever à heures fixes.

On peut également mettre en place des pauses « ressources » : moment de calme (sieste, respiration, relaxation).

Favoriser l’équilibre de vie. »

 

extrait de PEEP Journal des parents 2013 – 2014 Page – 7 – APE Lycée Blaise Pascal Tassin-Charbonnières