Pourquoi consulter ?

Vous éprouvez le besoin de...

– Mieux vivre une période difficile (transition professionnelle, séparation, deuil, difficultés relationnelles, maladie, troubles du sommeil, burn-out)

– Donner ou redonner du sens dans votre vie

– Vous reconnecter à vos valeurs ou vos ressources

– Vous sentir soutenu, épaulé dans la résurgence de blessures intérieures

– Vous souhaitez des outils pour retrouver confiance, estime, sérénité et mieux-être

– Vous souhaitez porter un regard différent sur votre réalité du moment et re-devenir auteur-e de votre vie

Quand la vie pique...

Mon objectif

Accompagner les personnes à traverser ce qu’elles ont à vivre dans l’authenticité et l’alignement à leurs valeurs pour re devenir auteur.e de leurs choix et de leur vie.

Mon approche

Mon approche est psycho-corporelle, elle entre dans le champ des thérapie brèves, ce qui permet d’adresser aussi bien le mental que le corps et les émotions afin d’explorer différentes portes d’entrée pour retrouver la voie d’un mieux-être.

Ma méthode

J’accompagne la personne depuis là où elle est.  Je l’aide dans un premier temps à conscientiser ses mécanismes dysfonctionnels puis à  s’en éloigner pour re-trouver un état souhaité et développer des stratégies de réussite. Ceci en s’appuyant sur ce qui fonctionne, qui a du sens et donne de la valeur à sa vie.

Ma valeur ajoutée

Accompagnante depuis 10 ans, j’allie savoir et connaissance. Je vis et éprouve chaque outil que je propose. Je transmets à des fins de psycho-éducatives et thérapeutiques mon expérience, mon écoute, mon authenticité à chaque bénéficiaire.

Comment se déroulent les séances ?

La première séance
Nous prenons le temps de comprendre ce qui vous amène et ce que vous souhaitez. Après avoir défini l’objectif, nous allons co-construire l’accompagnement, dans son contenu et sa durée.

Les séances suivantes
Nous explorons la problématique et les actions possibles. Les séances vous permettront de vous inscrire dans un mieux-être global, grâce à la détente physique et mentale. Ainsi, vous pourrez vous libérer et valoriser votre potentiel. Cette philosophie de vie s’acquiert avec de l’entraînement, pendant et en dehors des séances. Progressivement, des transformations s’opèreront dans votre quotidien puis dans des situations plus difficiles à fort enjeu. Cela vous permettra de gagner en sérénité et améliorer votre rapport aux autres et à vous-même.

A légender

Mes référenciels

– Sophrologie
Respiration, visualisation, relaxation
C’est une discipline qui permet de prévenir et d’apprivoiser le stress, l’épuisement professionnel, le sommeil, l’anxiété et les émotions.

– TCC de 3ème vague
Techniques Comportementales et Cognitives, Psychologie Positive, Thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), Mindfulness, hypnose ericksonnienne

– Le Dialogue intérieur
Comment dialoguer avec ses sous-personnalités et son enfant intérieur.

Qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline qui permet de prévenir et d’apprivoiser le stress, l’épuisement professionnel, le sommeil, l’anxiété et les émotions.
A travers des pratiques de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation, la personne se reconnecte à ses ressources, les mobilise et peut ensuite développer des stratégies de réussite.

Audio

Qu'est ce que le dialogue intérieur ?

Le dialogue intérieur : Pourquoi nous limitons nous si souvent à des aspects de notre personnalité qui sont omni présents et prennent nos décisions à notre place ? Pourquoi nous éloignons nous tant de notre vulnérabilité au lieu d’en prendre soin ? Comment faire émerger les personnages inutilisés, cachés, oubliés, voire reniés et les associer à nos décisions ? Comment apprendre à équilibrer ces opposés et à leur donner la parole pour un positionnement plus conscient et ajusté ?

J’utilise cet outil tant pour mieux me connaître que pour permettre à mes clients de prendre du recul et de ne pas s’identifier à un seul aspect de leur personnalité.
le Dialogue Intérieur nous aide à:
·  identifier nos forces
·  dégager des ressources
·  apaiser nos émotions
·  aimer notre fragilité
·  débusquer dans nos jugements ce que nous renions
·  remettre de la conscience et du lien dans nos relations

Que sont les TCC 3ième vague ?

Les thérapies comportementales et cognitives sont l’un des courants qui connait un succès florissant depuis une vingtaine d’année. Ce sont des approches brèves qui intègrent pensées et comportements ainsi que la composante émotionnelle. Elles sont orientées solutions et temps présent. On retrouve dans le référentiel les TCC dites classiques et les 3ième vagues : ACT, mindfulness et psychologie positive.

Les modalités

Durée & lieu

1h – en face à face, ou en visio, dans un cadre bienveillant, de confidentialité

Fréquence

Tous les 15 jours ou 3 semaines (la durée totale varie en fonction de la demande initiale)

Horaires

Du lundi au vendredi sur rendez-vous

Via Médoucine

ou par téléphone : 06 01 45 44 05

9h – 19h

Témoignages

« J’attends avec impatience la séance de sophro. C’est un moment vraiment privilégié où je sais que je vais pouvoir me recentrer, écouter mon corps, vivre des sensations vraiment uniques qui me font un bien fou. »
Catherine
« Ces séances m’offre une parenthèse dans mon agenda chargé de la semaine. Ca été pour moi le déclic pour m’accorder du temps sur mon lieu de travail. La sophro ca été un déclic, une prise de conscience, un regard sur moi-même afin de me dire que tout va trop vite et qu’il me faut me poser. »
Isabelle

Pages du site

Liens externes

Contact